Célébrer votre journée spéciale à la française

En dehors de Noël, l’une des célébrations les plus populaires est l’anniversaire de quelqu’un. Pour le célébrant, le sentiment d’être au centre de l’attention est simplement joyeux et réconfortant. Pendant ce temps, les visiteurs apprécieront les bons repas et les activités amusantes que le célébrant leur réserve.  

Cependant, d’innombrables fêtes deviennent obsolètes à cause des mêmes traditions occidentales pratiquées chaque année. Pour ajouter une touche amusante et sophistiquée à votre anniversaire, nous, au restaurant La Forêt Enchantée, vous guiderons pour organiser un anniversaire français.

Nourriture

Une fête n’est pas complète sans nourriture ! Allant des saveurs salées aux saveurs sucrées, chaque fête doit avoir des choix alimentaires bien équilibrés à la disposition des invités. 

Pour une fête vraiment française, voici quelques plats que vous devriez servir :

Gâteau – Bien que l’Occident, en particulier aux États-Unis, serve des gâteaux sucrés et glacés, les Français ont plus de variété à cela. Les variantes de gâteaux telles que les tartes aux fruits ou les mousses sont des options incroyablement délicieuses à servir. Avec leur goût sucré mais pas trop sucré, vous vivrez une expérience plus sophistiquée avec les gâteaux français. 

Repas – Pour les repas d’une fête à la française, tout est question de saveurs simples mais délicieuses. Pour ce faire, les meilleures options alimentaires à servir incluent les fromages artisanaux, les saucisses gastronomiques et le pain épais et feuilleté. Pour les collations, il est préférable d’avoir de petits fruits et légumes comme des pommes tranchées et des carottes miniatures. 

Bien qu’ils ne soient pas aussi riches en saveur que les plats américains, leurs saveurs singulières sont vraiment une expérience exquise que vos papilles gustatives apprécieront. 

Desserts – En matière de desserts, les Français sont les maîtres ! Des magnifiques éclairs aux macarons en passant par les choux à la crème, vos invités apprécieront les douceurs sucrées de vos desserts français. 

Offrir des cadeaux

L’une des parties les plus attendues de la fête est la cérémonie de remise des cadeaux. Pour montrer au célébrant que vous vous souciez de vous, voici quelques points à retenir lorsque vous offrez des cadeaux à la française :

Offrez des cadeaux parfaits pour le célébrant – Bien que « c’est l’idée qui compte soit souvent une croyance romancée en matière de cadeaux, elle doit être mise au minimum. C’est parce que beaucoup d’individus justifient leur manque de compréhension du célébrant. Alors avant d’offrir un cadeau, assurez-vous de tout savoir sur le célébrant. Après tout, c’est le moins que vous puissiez faire pour eux de vous avoir fait passer un bon moment. 

Emballez le cadeau – Bien que cela puisse sembler une perte de temps pour certains, emballer le cadeau est une partie essentielle des cadeaux français. Si vous avez d’excellentes compétences en matière d’emballage à la main, vous pouvez choisir d’emballer le cadeau vous-même pour une touche personnelle. Sinon, il est préférable de laisser l’emballage aux professionnels puisque les magasins emballent les articles destinés aux cadeaux. 

La meilleure chose à propos des anniversaires français réside dans la substance de la fête plutôt que dans le style. Des repas vraiment copieux aux pratiques de cadeaux plus sincères, vous pouvez profiter d’une fête plus personnelle et amusante si vous le faites à la française.

Pour organiser une fête à la française, réservez une réservation ici au restaurant La Forêt Enchantée.