• Domaine les Jardins de la Pasquiere, route de Serignan, 34500 Béziers
  • 06 03 77 21 38

Le Restaurant

La Forêt Enchantée : Un paradis du sud pour les petits et les grands…

Accompagné du chant des oiseaux, un vent d’enchantement bruisse le long des feuillages. C’est dans cette quiétude que vous passerez prochainement l’après-midi ou une belle soirée d’été, au milieu des pins parasol, des platanes et des cyprès.

Baigné par le ruisseau de Bayssan, assis sur des terres fertiles, le site est exploité depuis l’Antiquité. Le nom de Pasquière témoigne d’ailleurs probablement des cultures de jadis (du latin Pascuarium = « pâturage » ou « droit de pâture »), avant l’essor vigneron biterrois du 19 éme siècle.

Les Jardins de la Pasquière est un ancien domaine viticole.
La grande bastide a été construite à l’époque de l’exploitation viticole de la propriété. Avec le déclin du vin, elle a mis son cadre exceptionnel au profit des grandes réceptions et de l’événementiel, plébiscitée de longue date d’ailleurs pour les mariages.

Les murs ont abrité plusieurs affaires au cours des dernières décennies. Notamment l’activité de Traiteur.

Le passé de la propriété se rappelle par quelques touches :

un splendide portail en fer forgé sur un côté du jardin, ça et là des fontaines ou des angelots sculptés en pierre.

Au loin, une vue imprenable sur les premiers plateaux du Haut-Languedoc et surtout, sur la cathédrale de Béziers trônant sur l’Acropole.

Les sudistes vont apprécier !
ça sent le sud ici, surtout autour d’excellentes tapas, de bonnes grillades et dune bonne bouteille de vin des Coteaux du Biterrois.

Les sudistes et touristes viennent se dorer la pilule ou rigoler sur terrain de pétanque, la boule dans une main et une bière la Gorge Fraîche dans l’autre.

Avant ou après le repas les gamins sont hilares dans les châteaux gonflables et les aires de jeux mis gratuitement à leur disposition.

Les parents, tranquillement lunettes de soleil sur le nez, enfilent des perles autour d’une tablée de tapas ou une bonne entrecôte, pendant que les gamins s’amusent un toute sécurité 😉

Un Restaurant-bar et Espaces de jeux gratuits à côté de Béziers…
La Forêt Enchantée est un véritable restaurant axé sur le thème de la nature et du jeu. Tourné vers les couples, les amis et surtout la famille, l’établissement associe restauration et attractions pour enfants, avec une touche qualitative chère aux patrons et du Chef, qui travaillent une belle sélection de produits régionaux.

Côté cuisine, la maison propose notamment des tapas, salades, burgers, grillades, moules-frites, poulets rôtis et pizzas. Pour l’occasion, les patrons viennent d’acquérir la rolls des rôtissoires. Répandu dans les jardins, le fumet de poulet rôti terminera de parfaire l’instant Gorge Fraîche, ou une bonne bouteille de Chardonnay…

La situation géographique est idéale: “Ici On est au carrefour de tout !” Et de rajouter : “A trois minutes du centre ville de Béziers, trois minutes de sortie Ouest, trois minutes de la sortie d’autoroute, et à quelques encablures des plages.”

Trois espaces de jeu enfants : châteaux et structures gonflables

Sous la surveillance des parents, les “pèques” comme on dit ici, seront heureux en ce royaume de Pasquière répartis sur trois zones : un espace 3-6 ans avec balançoires et toboggans,  une aire 6-14 ans avec d’imposantes structures et Châteaux gonflables. La nature sera à leur disposition, prête à s’offrir aux parties de cache-cache, au ballon ou à l’épervier.

Pour les +14 ans, tout le nécessaire adolescent sera à leur disposition : Balançoires, toboggans, mini terrain de football, de pétanque, baby-foot, ou autre table de ping pong..

La maison met à disposition des espaces sportifs qui profiteront à tous : transats pour la ventilation d’orteils, pétanque pour le lancer de poids et des boissons fraîches pour le lever de coude.